Le géant allemand de l’information « Deutsche Welle » a affirmé que 600 000 Israéliens vivent à Gaza …

0
1068
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.

L’agence de surveillance des médias CAMERA a convaincu le géant allemand de l’information Deutsche Welle de corriger une erreur dans un rapport affirmant à tort que 600 000 colons juifs résidaient à Gaza.

Rainer Hermann, du journal Frankfurter Allgemeine Zeitung, a écrit le 16 novembre dans un article d’opinion pour Deutsche Well: «Le premier est la situation à Gaza, une région où plus de 600 000 colons juifs ont construit des résidences, internationalement reconnu comme territoire appartenant à l’Autorité nationale palestinienne ».

CAMERA (Comité pour l’exactitude des rapports sur le Moyen-Orient en Amérique) a écrit: «Il n’y a pas un seul colon israélien dans la bande de Gaza. Israël a retiré tous ses civils et soldats de ce territoire en 2005 ».

Le bureau de la CAMERA en Israël a déclaré qu’il « provoquait une correction de Deutsche Welle après qu’un éditorial ait incorrectement rapporté que 600 000 « colons » juifs résidaient dans la bande de Gaza. Se référant à la décision rendue la semaine dernière par la Cour de justice des Communautés européennes sur l’étiquetage des produits israéliens fabriqués dans le cadre de la ligne d’armistice de 1949, ainsi que sur le bombardement à la roquette du Jihad islamique sur Israël.

L’organisation de surveillance des médias a ajouté: «En outre, il y avait environ 8 500 colons avant l’évacuation; Non 600 000. Les seuls Israéliens qui se trouvent actuellement dans la bande de Gaza sont deux civils souffrant de troubles mentaux retenus en otage par le Hamas, ce qui leur refuse la présence de la Croix-Rouge, en violation du droit international.

Selon CAMERA, «en réponse à la communication de CAMERA, les éditeurs de DW ont rapidement modifié cet article, en éliminant de manière louable la fausse affirmation selon laquelle 600 000 colons résident dans la bande de Gaza. Le texte corrigé dit seulement ceci: » Les deux événements ont mis en lumière les raisons pour lesquelles le conflit n’était toujours pas résolu, y compris la situation à Gaza »

L’absence de normes de correction journalistique dans la Deutsche Welle a conduit CAMERA à déclarer que « contrairement à la pratique journalistique courante, les éditeurs n’ont pas ajouté de note qui alerterait les lecteurs du changement ».

Au début de novembre, Deutsch Welle avait été critiqué par l’ambassadeur américain Richard Grenell, qui avait comparé Deutsche Welle à l’agence de presse russe Sputnik, contrôlée par l’État.

Grenell a écrit: «L’Etat allemand Deutsche Welle ou l’Etat russe Spoutnik? Tu décides ».

Le directeur Twitter de Ines Pohl, rédacteur en chef de Deutsche Welle, qui était auparavant rédacteur en chef du taz de gauche, principalement anti-Israël. Les critiques de Grenell à l’encontre de Deutsche Welle semblaient s’adresser à DW, ce qui reflétait la propagande russe qui brisait le statut de Ronald Reagan à l’ambassade américaine. Les autorités berlinoises ont rejeté le placement du statut Reagan, qui a joué un rôle fondamental dans la disparition du mur de Berlin et du communisme.

Pohl répondit à Grenell: «Cher @RichardGrenell. Nos rapports sont basés sur la liberté d’expression et non sur des ordres émanant du gouvernement. Et parmi nos obligations, nous informons de manière objective sur les discussions en Allemagne ».

Grenell, connu pour son esprit vif et ses propos cinglants, a répondu: « De toute évidence, vous devez parler à davantage de non-Russes ou quitter plus que la salle de rédaction. »

En 2018, l’organisation juive allemande Values ​​Initiative a accusé Deutsche Welle d’avoir publié un article antisémite de Bettina Marx, directrice du bureau de Ramallah de la Fondation Heinrich Böll. Marx n’a accusé Israël que de l’échec des négociations de paix avec les Palestiniens. La Values ​​Initiative a énuméré une série d’erreurs de fait alléguées dans le texte de Marx. Marx a affirmé qu’Israël « avait annexé » la Jordanie occidentale et la bande de Gaza en 1967, tandis qu’Adler et Sandra Kreisler de la Securities Initiative ont écrit que la saisie d’Israël par la Jordanie occidentale et la bande de Gaza avait eu lieu dans le contexte de une guerre déclenchée par la Jordanie et l’Egypte.

Le Jerusalem Post a appris que lorsque Pohl était rédacteur en chef du taz, il avait été critiqué par la communauté juive de Berlin pour avoir publié un commentaire antisémite.

En juin, Deutsche Welle a bloqué un journaliste indien de premier plan sur Twitter parce qu’il avait critiqué un article de DW citant un homme politique antisémite musulman en Inde, sans faire état de la haine anti-juive crue des hommes politiques.

Vijeta Uniyal, qui est largement considérée comme l’un des principaux experts dans les relations entre Israël et l’Inde, a déclaré à la poste à l’époque: «En tant que journaliste indienne vivant en Allemagne, j’analyse régulièrement la couverture des médias allemands. J’ai répété à plusieurs reprises sur Twitter à propos du préjugé anti-israélien dans la couverture de Deutsche Welle … J’ai été horrifié de voir un politicien indien avec des antécédents de déclarations antisémites cités par le diffuseur en tant que représentant des musulmans indiens.

Après une consultation dans les médias, Deutsche Welle a déverrouillé Uniyal sur Twitter.

 

Je rappelle à tous les lecteurs qu’il y a trois sites liés à la société d'informations de défense d'Israel de la société reconnue Alyaexpress-News 1) Le site Infos Israel News avec le lien Telegram à partager : Lien Telegram à partager : https://t.me/infoisraelnews Lien du site Infos Israel à partager : https://infos-israel.news/
  2) Le site RAK BE ISRAEL pour les infos liées à toutes les bonnes nouvelles en Israel, pas forcément que la guerre et les attentats, mais aussi les nouvelles decouvertes technologiques, medicales, écologiques, ...et les bons conseils pour nos olim de France ! Lien du site Rak Be Israel à partager : https://rakbeisrael.buzz/
  3) Le site CQVC est plus dans la recherche, les analyses, et les preuves que l'Autorité palestinienne n'a jamais vraiment existé...de quoi vous defendre sur les groupes anti-sionistes, à mort les fakes news ! Lien du site à partager : https://cqvc.online/
  4) Rendez vous aussi sur le site de la société Alyaexpress-News qui réunit les infos de tous nos sites en même temps : Lien du site à partager : https://alyaexpress-news.com/
  5) Et le site Ougasheli pour ceux qui aiment la pâtisserie et la cuisine juive , des recettes qui sont illustrées et expliquées par Sabrina qui est une amoureuse de la bonne cuisine et la pâtisserie fine … Lien du site à partager : https://ougasheli.com/
  6) N'oubliez pas de faire votre shopping sioniste sur Israel Chrono : produits de la mer morte, produits judaïques, cadeaux Bar et Bat Mitsva .....et plein de nouveaux produits chaque jour à des prix imbattables ! Lien du site à partager : https://israelchrono.com/
  7 ) Cependant nous pensons aussi à nos lecteurs qui veulent se faire connaitre et qui auront la possibilité sur ce groupe d'Alya de 3600 personnes dont nous sommes administrateurs de poster un lien pour votre publicité afin de vous aider dans votre parnassa et votre alya ( les liens des groupes télégram sont interdits) Lien du groupe Alya sans langue de bois : https://www.facebook.com/groups/746330378765450 Partagez nos liens , c'est la seule chose que nous vous demandons en retour, nous ne demandons pas d'argent , pas de conditions , juste partager !

Infos Israel News en direct d’Israël 

Ce qu'on vous cache - CQVC 

Rak Be Israel, le top d’Israël !